5.5 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésL'ARBRE EST TOMBÉ PLUS VITE QUE PRÉVU !

L’ARBRE EST TOMBÉ PLUS VITE QUE PRÉVU !

Avenue Janvier, la ville veut réserver l’artère aux piétons, vélos et bus. Elle y interdira la circulation d’ici fin 2020 et y construira des trottoirs plus larges, des terrasses pour les cafés et les restaurants, deux voies pour les bus dans les deux sens. Pour y arriver, elle doit abattre des charmes (plus de 80). Ce qui n’est pas du goût de tout le monde…notamment des membres l’association Nature et Ville et du philosophe Pascal Rougé (voir nos récents articles). Ironie du sort, l’un des arbres, voué sans doute à l’arrachage, est tombé plus vite que prévu, ce week-end. Bien que protégé par des arceaux de bois, il n’a pas résisté aux coups de boutoir du vent ou peut-être de brutes avinées. Pas de bol…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser