14.4 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésAU GAUMONT : UNE FEMME D'EXCEPTION CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

AU GAUMONT : UNE FEMME D’EXCEPTION CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, l’Union Française du Soroptimist International organise pour la 7ème année consécutive, des projections d’un film, généralement suivies de moments d’échanges et de débats, partout en France. 

A Rennes, le long métrage Une Femme d’Exception  sera diffusé au Gaumont (esplanade Charles de Gaulle),  le mardi 26 novembre, à partir de 19h. Elle retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme «Notorious RBG», Ruth Bader Ginsburg. Aujourd’hui âgée de 86 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures pro- gressistes des États-Unis.

La projection du film est précédée par quelques mots de la présidente du club de Rennes, Solen Douard Morin et la fin de cette soirée est prévue vers 10 h15. Les bénéfices de cette opération cinéma seront affectés par le club Soroptimist organisateur de la manière suivante : 50% au Gaumont pour la location de la salle et 50% à l’ASFAD (association contre les violences faites aux femmes).

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser