portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUATRE ANS DE BAL AVEC LES PIRATES

Ecrit par Dragan Brkic

Le Bal Pirate fête son anniversaire ! Quatre ans déjà, quatre années de convivialité créées par Sylvain Dajoux et un joyeux équipage de bénévoles. Quatre à réinventer les guinguettes d’autrefois ou les bals populaires qui avaient lieu à l’occasion de nombreuses fêtes religieuses et/ou républicaines.


Depuis novembre 2015, une fois par mois, les pirates ont investi des lieux plus ou moins insolites : le Landry, le chapiteau du Big Bang circus, la Maison Bleue, les terrasses de Cézembre, l’Esquina, les Terrasses d’Apigné, la Mie Mobile, l’ancienne école de la rue de Papu ou le Mondo Bizarro.

Pour son dimanche anniversaire, c’est la rue Legraverand qui a été investie par des centaines de joyeux drilles qui ont profité de l’ouverture des bars : le Delta, le Checkpoint, le Coin des Mondes et la Fée Verte, et des petits stands de barbe à papa ou de kebab. L’ambiance chaleureuse ressemblait à partir de 16 heures à une kermesse populaire. L’événement devrait perdurer, et peut-être un jour se fixer dans un lieu permanent. Au Bal Pirate on fait la fête, mais sans excès.

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire