portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

L’ANCIEN TOP CHEF PIERRE ÉON OUVRE SON PROPRE RESTAURANT

Décidément, la rue Nantaise devient le temple culinaire du centre ville de Rennes. A deux pas des Portes Mordelaises, elle abrite de nombreux restaurants, déjà salués par les Rennais et les critiques soucieux de venir jusque dans la capitale bretonne. Elle accueille depuis quelques jours un petit dernier et non des moindres : Pierre, restaurant de copains. La nouvelle adresse plaira non seulement aux copains, mais aussi aux…copines aux goûts déjà certains. 

Tenu par Pierre Éon, Rennais d’origine, l’établissement a été entièrement décoré au goût du jour en quelques mois depuis le départ du cuisinier Gérard Le Guéhennec. Exit les temps anciens, il retrouve une nouvelle décoration beaucoup plus contemporaine avec luminaires design et hautes tables. Mais dans ce restaurant, la décoration est bien secondaire. Elle est supplantée par le talent du jeune Rennais, ancien de Top Chef  en 2016 (arrivé en quatrième position du concours diffusé sur M6).

Après un passage dans une belle adresse rennaise, Pierre Eon va pouvoir s’affirmer. Agé de 29 ans, il concocte une cuisine raffinée évoluant selon ses inspirations et les produits de saison à base d’épices et de viandes. Il proposait le jour de notre escale une volaille de Janzé rôtie avec soin et accompagnée d’un risotto de pépinettes de Savoie (sorte de pâtes). Rien de mieux pour une mise en bouche gourmande et émouvante devant un étonnant short bread rehaussé de poires et de tonka. 

Pierre Eon devrait bien vite se faire un nom. Mais rien d’étonnant, il a déjà été chef de l’établissement de la cuisine de la Maison et Hôtel Sibuet, à Saint-Tropez, formé au lycée hôtelier de Dinard, à la faculté des métiers de Ker Lann et au Germinal, à Cesson-Sévigné. Pierre, restaurant de copains, 33 rue Nantaise, 35 000 Rennes. Tél. 02 99 65 51 30. Pour tous renseignements, c’est ici

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire