4 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésLAILLÉ : APRÈS LES CHATS TUÉS LE 20 SEPTEMBRE PAR DES CHIENS...

LAILLÉ : APRÈS LES CHATS TUÉS LE 20 SEPTEMBRE PAR DES CHIENS DE CHASSE, UN AUTOMOBILISTE BLÉSSÉ GRAVEMENT PAR UN CHASSEUR !

Ce samedi 30 octobre 2021, un automobiliste âgé de 67 ans, domicilié dans le Maine-et-Loire, a été blessé grièvement au cou par un tir d’arme à feu alors qu’il roulait sur la quatre voies Nantes-Rennes, entre Orgères et Laillé.  « Le coup de feu aurait été tiré par un chasseur », précise Jean-Marie Blin, procureur de la République adjoint de Rennes, dans un communiqué envoyé à toutes les rédactions. « Son pronostic vital est engagé », ajoute le magistrat. Le conducteur a été transféré par les pompiers en urgence absolue vers le CHU de Rennes. En revanche, son passager qui a réussi à se garer selon le journal Ouest-France n’est pas blessé, mais choqué. Immédiatement, la brigade de recherches de Redon et la Section de recherches de Rennes ont été saisies d’une enquête du « chef de blessures involontaires ». Un chasseur se trouve actuellement en garde à vue. « Les investigations ont entrainé une coupure de l’axe de circulation », précise le Parquet. Il y a un mois, le 20 septembre dernier, une trentaine de chiens de chasse d’une battue avait fait irruption dans un quartier résidentiel de Laillé. Ils avaient mordu à mort deux chats, Kiki et Merlin, et blessé un troisième. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGEZ DANS LE TEMPS À TRAVERS LES GÉANTS DU MÉSOZOÏQUE !

Vous rêvez de vous retrouver à l’époque de Jurassic park ? Du 11 au 12 février, Le Monde des dinosaures fera vivre une expérience incroyable à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser