portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties Transmusicales

L’AFFICHE DES TRANS RÉALISÉE PAR LE RENNAIS WAR

Bien connu des Rennais, War (chanson de Bob Marley) est l’auteur de l’affiche des prochaines Trans. Il oeuvre déjà sur les murs de la capitale bretonne en dessinant d’immenses suricates, coqs, poissons et autres animaux. On n’a pas peur de le dire : cette affiche est une sorte de consécration pour le street art rennais et le graffeur lui-même !

“En tant qu’artiste et en tant que Rennais, explique-t-il,  je suis fier de participer à cet événement unique, à cette aventure humaine et musicale, à ce rendez- vous annuel tant attendu. C’est aussi pour moi l’occasion de montrer une partie moins visible et plus récente de mon travail : le travail en atelier”, ajoute-t-il. 

Pour la 38e édition, War a trouvé les bonnes couleurs “nuit”, dessiné les lettrines façon graffeurs et imaginé des pingouins dansant sur la banquise.  “J’ai voulu évoquer l’esprit des Trans, celui de la fête, de la découverte de nouveaux horizons, du dépaysement et des rencontres. J’ai voulu traduire la chaleur humaine et la lumière que chacun porte en lui”, confie-t-il.

Les Trans auront lieu du 30 novembre au 4 décembre 2016, dans plusieurs salles rennaises. Pour en savoir plus sur War : http://www.warindawest.fr ou http://alter1fo.com/rencontre-war-75411. Pour en savoir plus sur les Transmusicales : http://www.lestrans.com

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commenter

  • […] Bien connu des Rennais, War (chanson de Bob Marley) est l’auteur de l’affiche des prochaines Trans. Il oeuvre déjà sur les murs de la capitale bretonne en dessinant d’immenses suricates, coqs, poissons et autres animaux. On n’a pas peur de le dire : cette affiche est une sorte de consécration pour le street art rennais et le graffeur lui-même ! “En …  […]

Laisser un commentaire