maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

LA VISITATION ET COLOMBIA SONT OUVERTS PRESQUE NORMALEMENT DEPUIS LE 11 MAI

test2

Les deux grands centres commerciaux de Rennes (Géant et Alma) sont désormais ouverts. Dans le centre-ville, les boutiques du Colombia et de la Visitation le sont également depuis le 11 mai à l’exception de la restauration sur place.

Des entrées fermées

Au Colombia (ouvert de 9 h 30 à 20 h), le propriétaire (groupe Klépierre) tient à maîtriser le nombre de personnes dans le centre, conformément aux exigences réglementaires. « L’accès se fait uniquement par les entrées situées place du Colombier, rue du Puits Mauger et place des Colombes. Ces entrées sont suffisamment éloignées les unes des autres pour répartir les clients et permettre la distanciation sociale. »

En revanche, les trois autres entrées sont fermées au public. Mais pas de filtrage à l’entrée comme devant le centre de la Visitation ouvert lui aussi depuis le 11 mai de 10 h à 19 h. “L’accès au centre commercial se fera par la rue de la Visitation pour sortir par l’accès rue Saint-Melaine”, note la direction du centre de la Visitation.

Recommandation du masque

Au Colombia, tout comme à la Visitation, des balisages au sol ont été mis en place pour respecter la distanciation d’un mètre lors de l’accès au centre et à dans les boutiques préférées. A l’intérieur, afin d’éviter le croisement des personnes, des sens de circulation ont été organisés et sont indiqués par un fléchage. “Outre la recommandation du port de masque, un renouvellement fréquent de l’apport d’air est pratiqué via les systèmes de ventilation et les espaces communs sont nettoyés très régulièrement avec des produits spécifiques”, ajoute le Centre Colombia. “Les espaces de repos sont fermés.”

Klépierre a toujours attaché une importance particulière aux relations d’affaires durables, équilibrées avec les enseignes. Il passe une facturation trimestrielle à une facturation mensuelle des loyers du deuxième trimestre, reporte le paiement des loyers d’avril au second semestre de l’année pour les boutiques fermées administrativement annule trois mois de loyer pour les plus petits commerçants en France, conformément aux recommandations d’associations professionnelles de bailleurs (sociétés dont le chiffre d’affaires est inférieur à 2 M€ et comptant moins de 10 salariés).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire