17.1 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésCONTRE LE VIRUS : LE LAVAGE AUTOMATIQUE DES CHARIOTS DE SUPERMARCHÉS !

CONTRE LE VIRUS : LE LAVAGE AUTOMATIQUE DES CHARIOTS DE SUPERMARCHÉS !

Installée à Louvigné du Désert, dans le Nord du Département, la société Ocène ne manque pas d’idées. Elle vient d’imaginer un appareil capable de désinfecter les chariots de supermarché, de grandes surfaces de bricolage ou spécialisées.

Appelé Arc Protect, cet appareil est capable d’appliquer très rapidement une solution antivirus. « Il a été imaginé par un de nos collaborateurs, dessiné et conçu ensuite par une équipe », explique Jean-Philippe Lavigne, directeur général de l’entreprise.

Plus que fonctionnel, l’équipement en PVC est léger, très léger. « Facile à manipuler, il peut être déplacé aisément grâce à ses quatre roues », ajoute le dirigeant. Mais il est surtout très efficace. « Il diffuse parfaitement la solution désinfectante en toute zone du chariot et est ultra précis dans son dosage », ajoute-t-il.  

Utilisant l’eau comme seule énergie (un simple tuyau d’arrosage suffit pour le faire fonctionner), Arc Protect est conçu en kit. « Moins de trente minutes sont à peine nécessaires pour l’assemblage sur site, avec l’aide d’un tutoriel. » Livré partout en France et à l’export, l’équipement connaît un certain engouement. Pour tout savoir sur l’entreprise, c’est ici

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE DUFF ENVISAGERAIT LA VENTE DE BRIOCHE DORÉE ET DES PIZZERIAS DEL ARTE

Selon le site L’informé, le groupe Le Duff envisagerait la vente de Brioche Dorée et des pizzerias Del Arte. Il aurait sollicité la banque...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser