12 C
Rennes
lundi 10 novembre 2025
AccueilActualitésLa Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire revient en Bretagne du 3 au...

La Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire revient en Bretagne du 3 au 7 novembre 2025

Premier employeur industriel de la région avec près de 70 000 salariés, le secteur agroalimentaire breton est au cœur de l’économie locale. Du 3 au 7 novembre, la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire revient dans toute la Bretagne pour faire découvrir les métiers, les formations et les nombreuses opportunités d’emploi offertes par cette filière en pleine transformation. Plus de 1 700 postes sont actuellement à pourvoir dans la région.

Organisée par France Travail, le Réseau pour l’emploi, l’ABEA, l’ANIA, l’Apec, l’Apecita et l’OPCO Ocapiat, cette cinquième édition s’adresse à tous les publics, du CAP au Bac+5. Objectif : faire découvrir les métiers de l’alimentation sous un nouveau jour, à travers des visites d’entreprises, des ateliers, des dégustations et des rencontres avec des professionnels passionnés.

En Ille-et-Vilaine, plusieurs temps forts marqueront la semaine. Le lundi 3 novembre, un Brunch de l’emploi agroalimentaire se tiendra à l’Exploratoire de Rennes à partir de 10h45. Des entreprises comme Olga, What’s Cooking, Les Traiteurs de Paris, Solarenn ou encore Les Ateliers de l’Argoat y présenteront leurs activités et leurs offres d’emploi dans un format vivant et interactif. L’ABEA proposera également un stand pour casser les idées reçues sur le secteur, avec un quiz, des échanges et des dégustations de produits locaux.

À Vitré, France Travail proposera du 3 au 6 novembre un parcours de découverte de l’emploi agroalimentaire, ponctué de rencontres, d’informations sur la formation et de visites d’entreprises, notamment chez Traiteur de Paris et Tendriade. À Saint-Malo, le jeudi 6 novembre, la Compagnie des Pêches ouvrira ses portes pour une visite exclusive de ses ateliers et de ses savoir-faire. Enfin, l’entreprise Novandie (groupe Andros Ultra Frais) organisera le même jour, à Marcillé-Raoul, un job dating ouvert à tous, avec présentation du site, échanges avec les recruteurs et entretiens individuels, même sans CV. À travers ces rendez-vous, la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire met en avant une filière d’avenir, innovante, inclusive et durable. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Plus de cent ans plus tard, le nom de son aïeul sera inscrit sur le monument aux morts

Stéphanie Chedemail n’a jamais connu son arrière-grand-père, François Leray, décédé en 1927, bien avant sa naissance. Mais elle lui a rendu une place, un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser