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LA RUE DE NANTES AVEC MOINS DE VOITURES

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Rennes Métropole veut aménager un nouvel axe prioritaire “bus” et “vélo” dans le sud-ouest de Rennes (rue de Nantes, boulevard Georges Pompidou et boulevard de la Tour d’Auvergne). Ce projet permettra d’améliorer et de fiabiliser la branche sud de la ligne Chronostar C5, reliant le lycée Bréquigny à Saint-Laurent, en passant par le centre-ville. Mais pas seulement, il devrait permettre d’aménager des tronçons des itinéraires du Réseau express vélo entre le centre-ville de Rennes et Bruz via Saint-Jacques d’une part, et Chartres-de-Bretagne d’autre part. “Nous voulons inciter le report de la voiture solo vers le réseau de transports collectifs et le vélo et garantir le maintien des performances du réseau bus”, explique la métropole. Ces aménagements amélioreront les temps de parcours et la ponctualité aux arrêts ; sécuriseront les cheminements des piétons et des cycles grâce au réaménagement des carrefours…Le coût total de cette opération est estimé à 10 560 000 € HT, dont 10 240 000 € HT à la charge de Rennes Métropole. L’étude préliminaire est prévue pour le 1er trimestre 2022. La priorité sera donnée à l’aménagement de la section 3 (rue de Nantes et boulevard Georges Pompidou entre le boulevard Clémenceau et le carrefour Nitsch), avec le début des travaux prévus à l’été 2023.

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jean-christophe collet

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