CECI EST UN TEST 1
Brèves

EURORENNES : NEUF ÉTAGES POUR VINCI

test2

Entre le pont Saint-Hélier et la gare, dans la Zac EuroRennes, ADIM Ouest, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, Rennes Métropole et Territoires Rennes, ont décidé de construire un immeuble de neuf étages sur 7 145 m2 de surface (6 935 m2 de bureaux, 210 m2 de commerces et services et deux niveaux souterrains réservés au stationnement). Ils en ont confié la conception à l’agence Parc architectes. 

La moitié du programme sera occupée par le futur siège régional de la direction déléguée Ouest de VINCI Construction France regroupant ses filiales SOGEA Bretagne BTP, SOGEA Ouest TP, GTM Ouest et ADIM Ouest. Le chantier de construction devrait démarrer début 2022, pour une livraison en 2024. 

Comme l’ensemble du secteur Solférino, le programme d’ADIM Ouest répond à une ambition environnementale et énergétique forte. “Il se caractérise par une attention particulière portée à la performance énergétique : toiture photovoltaïque, ventilation naturelle, dalle active, valorisation des eaux pluviales… et s’inscrit dans le projet de smart grid qui couvrira à terme l’ensemble du secteur Solferino.” 

Au sein de la Zac EuroRennes, le secteur Solférino est situé sur la rive sud du boulevard Solférino, entre la gare routière et le pont Saint-Hélier. Il accueillera à terme une programmation mixte sur environ 40 000 m2 (bureaux, logements, commerces, services et activités).

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire