17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésLA « RENNES » DU BAL A 19 ANS

LA « RENNES » DU BAL A 19 ANS

Salomée Kermarrec est la plus jeune bistrotière du far-ouest. La belle-fille de Stefan, co-propriétaire avec son ami Robin de La Rennes du Bal (49 rue Ginguené, quartier Sud-Gare), vient d’entrer au capital de l’estaminet. « Mon beau-père a voulu m’offrir une part de son bar pour mes 18 ans », explique-t-elle. « Il désirait me faire partager sa passion et me faire découvrir le milieu de l’entreprise. C’est une opportunité. À mon âge, peu de gens ont cette chance-là ! »

« Elle a juste l’âge pour fréquenter les bars et pour être propriétaire ! », s’amuse un client.

Pour la jeune femme, c’est une belle occasion de mettre en pratique certains enseignements :    « Au lycée, j’ai choisi la spécialité SES (sciences économiques et sociales) et j’ai été sensibilisée à l’activité de depuis un moment déjà. Récemment, j’ai aussi suivi une formation au permis d’exploitation. » 

Depuis le 15 mai, Salomée, étudiante en deuxième année de droit, est fidèle au poste. Derrière le comptoir, elle est en pays conquis. Entre les cours et le café, elle compte s’organiser au mieux. « Ce sera une belle expérience pour découvrir le monde de l’entreprise, celui de la musique, et par la même occasion me rendre agréable. »  Dans cette institution « vinyl only », Salomée sera ponctuellement à la manœuvre pour proposer des bières locales (brasseries Sauvage, Vieux Singe, Skumenn, Uncle…) et le fameux Mojito.  La Rennes du Bal vous accueille de 17 h à 1 h du matin, 7/7 (sauf le 24 décembre au soir). Pour en savoir plus sur l’estaminet

 

 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser