10 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLA POTERIE : UN HOMME GRAVEMENT BLESSÉ PAR BALLES

LA POTERIE : UN HOMME GRAVEMENT BLESSÉ PAR BALLES

Ce mardi 30 mai 2023, quatre équipages de police, avec à son bord une quinzaine de policiers, se rendent à toute allure au 43, avenue du Haut-Sancé, dans le quartier de la Poterie. Arrivées sur les lieux, vers 19 h, les forces de l’ordre découvrent un homme âgé de 31 ans, atteint aux jambes par plusieurs balles. Elles confinent immédiatement le site, en établissant un périmètre de sécurité où les pompiers et le SMUR prennent en charge le blessé et le transfèrent vers le CHU de Rennes.

Quelques minutes plus tôt, la victime se trouvait dans un utilitaire au moment où un homme, venu à pied, lui a tiré dessus à travers la vitre (côté conducteur). Puis, le tireur s’est enfui dans un véhicule avec d’autres personnes. D’après nos informations, le chauffeur, connu des services de police, a été opéré dans la nuit. « Son état est stable et son pronostic vital est réservé », assure, ce matin le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. « L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes sous la qualification de tentative d’homicide volontaire. » 

Dans le quartier, cette affaire a provoqué beaucoup d’émois. « Je conduisais mes enfants, » explique Samuel. « J’ai été obligé de faire tout un détour pour conduire mes enfants à leurs activités. C’est dingue ce qui se passe près de chez nous. » Depuis le début de semaine, la capitale bretonne connaît un regain de violences. Lundi dernier, vers 18 h 15, des tirs ont été entendus dans le quartier de Maurepas. Plus tard, dans la soirée, un Sénégalais a été tué à coups de machette devant la station métro Fréville (voir nos articles : https://www.rennes-infos-autrement.fr/drame-de-freville-la-victime-identifiee/ et https://www.rennes-infos-autrement.fr/devant-la-station-freville-du-sang-sur-le-trottoir/). Pour rappel, le 26 mars 2023, au centre commercial du Gros Chêne dans le quartier de Maurepas, deux hommes avaient été abattus dans le cadre d’une affaire de stupéfiants.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser