16.6 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésCHANTEPIE : KERMARREC LANCE UN IMMEUBLE DE BUREAUX DURABLE

CHANTEPIE : KERMARREC LANCE UN IMMEUBLE DE BUREAUX DURABLE

Kermarrec Promotion dévoile Exalto, un nouvel immeuble durable, de 7 500 m2 de bureaux, répartis sur huit étages, à Chantepie (35), au cœur de l’opération mixte Convergences (252 logements). Il propose un bâtiment responsable, labellisé BREEAM, dont la commercialisation débute aujourd’hui.

Cet ouvrage présente une architecture moderne reconnaissable à ses façades subtilement habillées de lames verticales en acier de teinte dorée. Visible depuis la rocade à l’Est de Rennes, il est idéal pour en faire un totem en entrée de ville. Dans cet édifice, les espaces de travail s’ouvrent sur 9 terrasses paysagées. « Un lobby en parois vitrées s’étend sur 2 niveaux et une toiture végétalisée participe à la biodiversité », ajoute le groupe dans un communiqué.

À distance de marche des commerces, restaurants et infrastructures sportives, Exalto offre une accessibilité optimale. Il propose des transports en commun (arrêt de bus à 200 m, passage du futur trambus T3 horizon 2030, gare SNCF à 4 km et station de métro La Poterie à 2 km). 

Deux niveaux de stationnement en sous-sol et un parking aérien comprenant 196 places.  

Conçu par le cabinet d’architecture Atelier Arcau, le programme est commercialisé Kermarrec Entreprise. Il est destiné aux entreprises souhaitant installer leur siège social ou investir dans une grande surface de bureaux. Avec un espace total de 7500 m2, le bâtiment peut être vendu dans son intégralité à un unique acquéreur ou divisé en 2 blocs d’environ 3 750 m2 chacun. 

 Kermarrec Promotion est une société familiale spécialisée dans la promotion immobilière. Présidée par Nolwenn Lam Kermarrec et forte de 38 ans d’expérience, elle possède une parfaite connaissance des bassins d’habitation et des tissus économiques du Grand Ouest. Pour l’année 2023, elle fait état de 12 opérations de logements, 2 parcs d’activités, 15 500 m2 de bureaux. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser