CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

LA PETITE PORTE : LA CUISINE AU FEU DE BOIS

test2

À Hédé, où l’on a compté jusqu’à huit restaurants (un peu moins maintenant), il est un établissement où une fidèle clientèle se presse pour découvrir la cuisine du chef. Ici, pas de chichi. Ici, les convives sont comme à la maison. Ils s’assoient au coin du feu et ripaillent (au sens noble du terme) allègrement en buvant des breuvages di…vins.

J’ai décidé de changer de voie professionnelle, » confie Pierre Chaudet. « Je ne vais plus vers les clients, mais la clientèle vient me voir. »

Bistrot-triperie grill

Le maître des lieux n’est pas de la partie. Il était jadis architecte d’intérieur et designer industriel. « J’ai travaillé dans une agence en Normandie (Idée fixe) puis à mon compte. », explique-t-il. Mais à l’âge de la raison, il a choisi d’opter pour la restauration. « J’ai toujours aimé la bonne chère », confie-t-il. Mais pas n’importe laquelle… Son restaurant est le temple de la cuisine au feu de bois. Depuis 2012, il propose des brochettes de viande, des côtes de bœuf, des entrecôtes à faire pâlir nos députés écologistes. Nous sommes dans la cuisine traditionnelle, délicieusement franchouillarde et rythmée par la verve truculente du patron.

À deux pas de Rennes, l’endroit (un ancien relais de poste) vaut assurément le détour avec ses 21 places et sa terrasse de 20 places. « La cheminée, les boiseries, les pierres viennent du château de Hédé, aujourd’hui en ruines. » Derrière une petite porte rouge, la décoration séduira les amoureux des ambiances champêtres, des tables en bois, des nappes à carreaux, des vieux comptoirs, des murs apparents, des charpentes bien léchées et autres meubles de jadis. Elle est l’alcôve idéale pour les fanas de la bonne restauration française, d’excellents produits du terroir. On y sera comme un coq en pâte. On y reviendra pour écouter le cuisinier, évoquer ses recettes et découvrir une maison de maître dans tous les sens du terme. La Petite Porte, 23 Pl. de la Mairie, 35630 Hédé-Bazouges. Téléphone : 02 99 37 09 31. Ouvert du mercredi matin au dimanche soir.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire