CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA LISTE DES PLAGES AUTORISÉES CE WEEK-END !

test2

Sur proposition des maires, les plages suivantes sont autorisées par arrêté préfectoral à partir du samedi 16 mai 2020. A Cancale, celles de Port-Mer, Le Verger, Abris des flots, Port-Briac et Port-Picain seront ouvertes au public de 8h à 20h pour un “usage dynamique”. A Dinard, même autorisation pour les suivantes :  Prieuré, L’Ecluse, Port-Riou, Port-Salut, Saint-Enogat et Port-Blanc.

Le long de la Rance, l’Anse de Montmarin, Jouvente et Poriou sont ouvertes de 8h à 20h pour un usage dynamique, tout comme celles sur le littoral de Saint-Lunaire (Longchamp, Grande Plage, Fosse aux vaults, Fourberie) de 8h à 20h pour un usage uniquement dynamique.

A Saint-Malo, les plages de Quelmer, Solidor, Port Saint-Père, Vaseux, Varde Nord, Le Val sont uniquement accessibles pour les mouillages de plaisance. Celles de Bon Secours (avec le plongeoir) et Rothéneuf seront uniquement réservées pour les activités nautiques encadrées par des associations et l’accès aux mouillages de plaisance.

En revanche, de la citadelle à la point de la Varde, les plages de l’Eventail, du Sillon, de Rochebonne, du Minihic et du Pont sont ouvertes de 8h à 20h pour un usage dynamique. L’activité nautique est autorisée sur tout le littoral. D’autres autorisations pourront être accordées au cours des prochains jours.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire