CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA LIGNE B VA BON TRAIN

test2

Ce mercredi 20 janvier 2021, le premier test de fonctionnement du “CityVal “s’est déroulé sur le viaduc du métro ligne b, entre les stations Beaulieu-Université et Atalante. Nous avons franchi aujourd’hui une étape importante dans l’avancée du chantier”, martèle Nathalie Appéré, maire de Rennes.

Après la livraison des stations le mois dernier, la métropole de Rennes entre dans la dernière ligne droite. “Dans les prochaines semaines, les essais de “roulage” se poursuivront, offrant aux habitants de Rennes Métropole la possibilité d’apercevoir le CityVal sur les portions aériennes de la ligne b. Je félicite toutes les équipes pour leur engagement et leur mobilisation sur le chantier.

Cette étape technique est importante. “Pour la première fois, le CityVal apparaît sur la portion aérienne de la ligne b. Ses essais interviennent après que des tests similaires ont été conduits depuis plusieurs mois à l’extrémité sud-ouest (au garage atelier d’abord, puis progressivement de plus en plus loin dans le tunnel, jusqu’à la station Joliot-Curie – Châteaubriand”, note la ville dans un communiqué de presse.

Ces essais concernent à la fois les rames du CityVal et les équipements sur les voies et dans les stations . Ils sont un indispensable préalable à la mise en service de la ligne B. “Pour le seul matériel roulant (les 25 rames du CityVal), près de 2000 essais doivent être réalisés. Ils sont conduits sous le contrôle de Siemens, qui teste ici pour la première fois sa nouvelle technologie CityVal.” Dans les prochaines semaines, les agents de Keolis seront formés à l’exploitation de cette nouvelle ligne de métro. Une période de marche à blanc sera ensuite programmée. En espérant que ces tests ne retardent pas l’ouverture du métro en juin prochain…. 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire