Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

UN APÉRO-BAR

test2

Quelle tristesse, ce Covid ! Il met à mal nos habitudes, nos plaisirs d’épicuriens et nos apéros. Mais que l’on se rassure, rue Baudrairie, on a déjà une nouvelle adresse à noter sur nos tablettes : le 17. 45 Rennes. Derrière cette franchise, tenue par un couple venu du pays des ch’tis et de Paris (Jérôme Pasiak et Charlyse Lenoir), on a déniché l’endroit pour égayer nos futures soirées, nos agapes et nos franches rigolades entre copains. 

Pour l’heure, l’établissement est ouvert uniquement pour la vente à emporter de paniers apéros (19 euros), de vins du pays, de fromages succulents mais aussi de produits savoyards ainsi que catalans. “Environ 20 % de notre épicerie provient de notre région”, précise le gérant. “Nous proposons de la bière skumenn et aussi du poiré. A terme, une planche “celtique” sera à disposition des convives”, ajoute Charlyse. 

Le produit du moment : le saltufo ! il s’agit du petite boule de salami tranchée à la truffe d’été, enrobée de parmesan AOP.

Dans un décor de faïence, de bibelots, d’illustrations d’Apéro and Co, d’armoires de saucissons et de vins, le gourmet pourra profiter d’une belle terrasse (lors des beaux jours) et d’un endroit cosy au premier étage dans ce temple de l’apéro. “Nous disposons de 70 couverts dont une trentaine à l’extérieur”, précise la maîtresse des lieux, Charlyse Lenoir. 

Dans cet établissement, situé dans une rue commerçante du centre-ville, le concept est tout simple. mais encore fallait-il y penser ! Les restaurateurs proposent des planches (grandes ou petites) où l’on peut choisir ce que l’on désire. Ici, les portions sont sélectionnées au regard de la gourmandise de chacun et du portefeuille du client ! “Le client personnalise sa planche en cochant sur une petite carte ses priorités parmi une quarantaine de produits du terroir,” convient Charlyse.

En venant en Bretagne, je voulais me rapprocher de mes amis et de profiter d’une certaine qualité de vie.” Jérôme Pasiak.

Quand tout ira mieux dans ce bas-monde, quand la covid aura fini de nous ennuyer, les gérants proposeront des soirées à thème (mardi-gras…) ainsi qu’un brunch, le dimanche. Une adresse à retenir pour ses prochaines soirées. Le 17.45 Rennes, rue Baudrairie, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au samedi. Mail : [email protected] Tél. 09 73 23 83 76. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire