11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésLA GARE DE RENNES A SON CENTRAL CAFÉ

LA GARE DE RENNES A SON CENTRAL CAFÉ

Niché au cœur du quartier Sud-Gare de Rennes, le Central café risque de devenir un véritable refuge pour les amateurs d’expresso et de goûts authentiques. Au 19B rue de Châtillon, cet établissement séduit tant par son emplacement stratégique que par son ambiance accueillante, notamment grâce à sa terrasse « plein sud ».

Que ce soit pour une pause rapide entre deux trains ou pour savourer un moment de détente prolongé, le Central café est l’endroit idéal pour siroter un verre au soleil. Parmi les incontournables de la carte, laissez-vous tenter par le Chaï Latte Coco, un breuvage estival qui marie parfaitement les épices envoûtantes et la fraîcheur des tropiques. 

En plus de ses gaufres au sarrasin, le Central café fournit une sélection diversifiée de boissons chaudes préparées avec soin et accompagnées de cakes maison. Mais sachons-le, il s’inscrit dans une lignée prestigieuse d’établissements portant son nom, à travers le monde. À Vienne, en Autriche, le Central café, fondé en 1876, a été le lieu de rencontre d’éminentes figures telles que Sigmund Freud et Léon Trotsky.

À Madrid, depuis 1888, son alter ego est célèbre pour ses churros et son chocolat près de la Puerta del Sol. À Prague,  établi en 1912 dans un décor Art nouveau, son équivalent a accueilli des écrivains et des intellectuels tchèques. Enfin, à Bruxelles, le Café central moderne attire une clientèle internationale avec ses cocktails raffinés à proximité de la Grand-Place. Visitez leur page Facebook Central Café Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser