8.5 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésLA FREE -PARTY DEVIENT PAYANTE !

LA FREE -PARTY DEVIENT PAYANTE !

En forêt domaniale, à Liffré, à proximité de Rennes, environ 250 personnes ont participé à une free-party dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Au petit matin, elles ont eu le surprise de découvrir sur le pare-brise de leurs voitures des amendes de 4e classe d’un montant de 135 euros chacune. Environ, 51 voitures ont été verbalisées pour circulation et stationnements interdits par les gendarmes. 

La free party est une fête électro se déroulant souvent dans la nature (forêt, montagne) ou dans des hangars désaffectés. Elle se nommait jadis « rave party », mais aujourd’hui, les raves désignent plus souvent les évènements régionaux.

Gratuite ou semi-gratuite, clandestine, une free party n’est pas juste une fête musicale. Elle est accompagnée de décoration géante, d’ecrant géant et d’un lieu de repos « chill-out » où l’on déniche des infos de prévention sur les dangers des drogues, des décibels…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser