CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

LA COURROUZE : SON ART NE PEUT ÊTRE… IGNORÉ !

test2

Le communiqué de presse envoyé à notre rédaction qualifie Arthur-Paul Ignoré d’artiste urbain ! On le désignera tout simplement comme un artiste. Dans le quartier de la Courrouze, ce Rennais amoureux d’art a créé une oeuvre originale composée de briques rouges et blanches, une sorte de mandala architectural aux accents contemporains.  

 

Sa création n’a rien à voir avec les graffs de War et bien d’autres artistes, peints sur un hangar désaffecté et situé à deux pas de là. Elle est pérenne et commandée en 2019 par les équipes de Territoires & Développement (organisme para-public chargé de changer le visage urbaine de notre ville). Mais elle séduira sans doute les béotiens par son originalité, sa grandeur et sa construction pour le moins insolite.

En écho à l’architecture industrielle des nouveaux bâtiments du quartier, les briques ont été posées en novembre 2020 avec l’équipe de Keravis (entreprise de travaux publics) sur une surface de 120 m2 devant le Pavillon Courrouze. En quelques jours, elles ont formé une composition ornementale digne de plus grands monuments de la ville. 

Arthur-Louis Ignoré expérimente ici une nouvelle technique. Il vit et travaille à Rennes. Il est un habitué des fresques monumentales. Sa pratique se nourrit de motifs et d’ornements qu’il puise dans diverses traditions architecturales dans la capitale bretonne. Pour en savoir plus sur l’artiste, c’est ici

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire