Depuis le début de la campagne de vaccination, 18,1% de la population, représentant un total de 626 944 personnes, a été vaccinée en Bretagne. « Depuis le début du mois d’avril, tient à préciser l’Agence régionale de Santé de Bretagne, cette dynamique s’accélère auprès de l’ensemble des populations prioritaires dans les centres de vaccination. »
Ces derniers jours, la campagne de vaccination s’intensifie avec l’ouverture progressive du vaccin à de nouveaux publics dans de nouveaux lieux. Depuis le 12 avril 2021, les personnes de 55 ans et plus peuvent être vaccinées chez un pharmacien, un infirmier ou un médecin de ville avec le vaccin AstraZeneca. A compter du 16 avril 2021, les personnes de 60 à 69 ans et plus bénéficieront de l’extension de la campagne vaccinale dans les centres de vaccination avec les vaccins Pfizer et Moderna, mais aussi dans le cadre d’opérations spécifiques menées en proximité dans les territoires.
Depuis le 14 avril, la seconde injection des vaccins Pfizer et Moderna se déroulera 42 jours après la première, et non plus 28 comme c’est le cas aujourd’hui. La Haute Autorité de Santé recommande sinon de vacciner les personnes âgées moins de 55 ans qui ont déjà reçu une dose d’AstraZeneca avec une deuxième dose de vaccin dans un délai de 12 semaines après la première injection. « L’ensemble des centres de vaccination en région vont organiser des créneaux dédiés pour ce public », affirme l’ARS qui communiquera prochainement les informations relatives à ce dispositif.