6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésLA BRETAGNE : TERRE D’ASILE DES PATIENTS COVID-19

LA BRETAGNE : TERRE D’ASILE DES PATIENTS COVID-19

Afin de répartir l’effort face à la remontée épidémique, des évacuations de patients Covid-19 sont organisées depuis les régions les plus en tension vers celles moins sollicitées. En Bretagne, du 27 octobre au 4 novembre 2020, elles ont concerné 20 malades, venus des établissements de santé des régions Occitanie et PACA, et hospitalisés en service de réanimation.

Pour ces évacuations sanitaires, des avions médicalisés ont été mobilisés. « Ces opérations résultent d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne, Occitanie, PACA et ARS, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, les compagnies aériennes, les services de santé des armées, l’armée de l’air et les services des Préfectures des départements », précise l’ARS.

Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions. En détail : le mardi 27 octobre : 4 patients du CH Nîmes vers le CHU de Brest (2) et l’hôpital d’Instruction des Armées à Brest (2) ; le mercredi 28 octobre : 4 patients du CH d’Avignon vers le CHU de Brest ; le jeudi 29 octobre : 2 patients du CH de Nîmes vers GHBS (Lorient) ; le vendredi 30 octobre : 4 patients des CH d’Avignon et d’Aix en Provence vers le CHU de Brest(2) et le CH des Pays de Morlaix (2) ; le lundi 2 novembre : 2 patients du CH de Bourg en Bresse vers le CHBA (Vannes) et le mercredi 4 novembre : 4 patients du CH d’Avignon vers le GHBS (Lorient)(2) et le CHBA (Vannes) (2).

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser