CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA BRETAGNE : TERRE D’ASILE DES PATIENTS COVID-19

test2

Afin de répartir l’effort face à la remontée épidémique, des évacuations de patients Covid-19 sont organisées depuis les régions les plus en tension vers celles moins sollicitées. En Bretagne, du 27 octobre au 4 novembre 2020, elles ont concerné 20 malades, venus des établissements de santé des régions Occitanie et PACA, et hospitalisés en service de réanimation.

Pour ces évacuations sanitaires, des avions médicalisés ont été mobilisés. “Ces opérations résultent d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne, Occitanie, PACA et ARS, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, les compagnies aériennes, les services de santé des armées, l’armée de l’air et les services des Préfectures des départements”, précise l’ARS.

Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions. En détail : le mardi 27 octobre : 4 patients du CH Nîmes vers le CHU de Brest (2) et l’hôpital d’Instruction des Armées à Brest (2) ; le mercredi 28 octobre : 4 patients du CH d’Avignon vers le CHU de Brest ; le jeudi 29 octobre : 2 patients du CH de Nîmes vers GHBS (Lorient) ; le vendredi 30 octobre : 4 patients des CH d’Avignon et d’Aix en Provence vers le CHU de Brest(2) et le CH des Pays de Morlaix (2) ; le lundi 2 novembre : 2 patients du CH de Bourg en Bresse vers le CHBA (Vannes) et le mercredi 4 novembre : 4 patients du CH d’Avignon vers le GHBS (Lorient)(2) et le CHBA (Vannes) (2).

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire