17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésLA BRADERIE : 300 000 VISITEURS ATTENDUS

LA BRADERIE : 300 000 VISITEURS ATTENDUS

Le 26 juin prochain, Rennes vibrera au rythme de sa célèbre grande braderie. Pour cette 53ᵉ édition, pas moins de 300 commerçants — dont 150 sédentaires — seront présents pour proposer de bonnes affaires aux quelques 300 000 visiteurs attendus, faisant de cet évènement le deuxième plus fréquenté de France (après Lille).

Cette année, les organisateurs ont lancé deux nouveautés. « Pour nous, l’objectif, c’est de donner à la braderie un nouveau souffle au fil des années », explique Cécile Robert, chargée de missions et de projets auprès de l’association . Pour « dynamiser le nord de la ville », les visiteurs trouveront un espace friperie-seconde en main. « Une trentaine d’exposants sont attendus avec des noms très connus localement : la friperie Vintage, Pépita et le collectif Les Surannées », ajoute Lucie Leclerc, également chargée de missions.

La place Hoche, je l’ai rebaptisée la place d’artisans d’ici et d’ailleurs », précise Laurence Taillandier, présidente du Carré rennais.

Sur la place Hoche, une soixantaine d’artisans et de producteurs locaux, proposeront des accessoires et décorations à la beauté et au bien-être, en passant par des produits frais savoureux. « Nous avons cherché vraiment à Rennes et aux alentours de Rennes. Mais avec le bouche-à-oreille, nous avons été submergés d’appels », précise Cécile Robert. « Parmi les exposants, on comptera un potier qui fera des démonstrations en direct. »

Présidente, Laurence Taillandier, qui sera présente devant sa boutique, souligne l’importance de cette journée pour les commerçants rennaise. « En général, c’est quand même une très belle réussite en terme de chiffres d’affaires pour eux. Pour les ambulants, c’est le même sentiment. Certains participent depuis plus de 30 ans et retrouvent leur clientèle fidèle chaque année. »

Cette année, la manifestation arrive juste avant les soldes. « Elle est une opportunité unique pour les clients de dénicher des affaires avant le 5 juillet. Elle est aussi une occasion idéale pour certains gérants d’écouler la marchandise antérieure à l’année et de préparer ainsi le terrain pour les nouvelles collections. » La braderie de Rennes promet donc, cette année encore, d’être un événement riche en animations, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des commerçants.

INFOS + : Le Carré rennais, qui existe depuis 40 ans et accueille 400 adhérents dans tous les secteurs d’activité, est l’organisateur principal de cet événement. La braderie a été créée par l’Union du commerce de l’époque, initiée par un certain Maurice Chauvin.

Les incontournables : l’up-cycling sur la place Saint-Sauveur, le vide-grenier autour de la place du Parlement, le village sportif, place de la mairie, les brocanteurs de la place Commereuc. «Sur la place du Parlement, pas moins de treize food-trucks sont invités », ajoute Laurence Taillandier.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser