6 C
Rennes
mardi 10 décembre 2024
AccueilActualitésLA BELLE DÉCHETTE OU LE COMMERCE SOLIDAIRE

LA BELLE DÉCHETTE OU LE COMMERCE SOLIDAIRE

Après avoir sauvé des vieux costumes et décors de l’Opéra, après avoir imaginé des ateliers de fabrication et après avoir collaboré dans une ressourcerie (1) à Bruxelles, Pricillia Zamord et Julie Orhant ont ouvert La Belle Déchette au 63 rue de Dinan.

Dans cette boutique solidaire à la décoration soignée, les deux jeunes femmes vendent de tout pour quelques euros seulement. Elles proposent des fringues, des petits meubles, des livres, de la vaisselle, de l’électroménager, bref des bonnes affaires fabriquées avec des objets de recup’.

Fréquenté par de nombreux Rennais depuis le mois de septembre, l’établissement fait le buzz. Il plait à ceux qui ont la fibre écolo, mais pas seulement… « Avant de chercher sur le Net ou de fréquenter les centres commerciaux, j’ai toujours le réflexe La Belle Déchette », confie Anatole. « Il y a peu, j’y ai trouvé un petit meuble sympa. »

Comme lui, de nombreux Rennais ont déjà opté pour cette économie sociale et solidaire ! Ils sont tout aussi nombreux à déposer leurs vieux objets au 2 rue du Pré du Bois où La Belle Déchettetrie, nettoie, répare avant de mettre en rayon dans leur nouvelle boutique…

Le magasin est ouvert le mercredi, vendredi et samedi de 11 h à 18 h. Le dépôt des apports volontaires se déroule au 2 rue du Pré du Bois à Rennes (zone industrielle sud-est), le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h30. Contact: [email protected]

Ressourcerie : Endroit où l’on trouve des objets fabriqués à partir de déchets.

Pour en savoir plushttp://labelledechette.com/

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC : UN DYSFONCTIONNEMENT TECHNIQUE

Le 9 décembre 2024, à la tombée de la nuit, plusieurs quartiers de Rennes, dont Sacré-Cœur, Brest et Saint-Martin, se sont retrouvés plongés dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser