CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

LA BANQUE REPEINTE AU BLANC DE MEUDON !

test2

Samedi 27 janvier 2018, des militants d’Attac Rennes et d’ANV (action non violente) COP 21 Rennes ont repeint les vitrines des agences BNP Paribas de Rennes. Ils voulaient dénoncer le procès intenté contre une de leur militante, Nicole Briend. “C’est l’évasion fiscale en bande organisée qu’il faut juger”, ont scandé les militants.

“Les militants ont opacifié au blanc de Meudon (produit lavable à l’eau) les vitrines des BNP place de la mairie, sur les quais, place Charles de Gaulle et place Rallier du Baty”, explique Attac 35 sur leur site. “Huit militants sur la trentaine ont été arrêtés et embarqués dans un commissariat pour contrôle d’identité avant d’être libérés”, ajoute l’association. 

Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et pour refus de donner ses empreintes ADN. Elle a participé, avec une dizaine de militants d’Attac, à une action symbolique de “fauchage de chaises” dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016.

 

.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire