CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Noël Sorties

JUSQU’AU 2 JANVIER : LA FÊTE FORAINE EN ROUE LIBRE

test2

Depuis 123 ans, la Fête foraine de Rennes est un événement festif, familial et convivial pour ravir les petits et grands. Jusqu’au 2 janvier, elle est encore une fois installée dans le centre ville sur la place du Champ de Mars avec cette année une surprise de taille : une grande roue toute neuve fabriquée par l’italien Technical Park ! 

A plus de trente mètre de haut, assis dans l’une des 24 nacelles de six places chacune, les Rennais auront peut-être le vertige. Mais à cette hauteur-là, ils devront faire preuve d’un peu de courage s’ils veulent admirer le paysage et la cité. “J’ai adoré”, confie la Rennaise, Emeline. “On est bien plus haut que le sixième étage des Champs Libres. C’est franchement sympa !”

Dès samedi dernier, elle et ses copines ont apprécié les nouveautés et non. Elles ont découvert le Sky Flyer (manège géant et volant) et ont retrouvé me Move In Top, l’énorme Palais du Rire Le Showbiz avec ses deux toboggans, Le Bomber Maxxx, le Top Spin…“Une nouvelle fois, plus de 80 manèges s’installeront pour le plus grand bonheur de tous”, ajoute-ton du côté de la municipalité.

 Chaque année, la Fête foraine rassemble plus de 300 000 personnes durant un mois sur un espace de près de 10000 m2. Il y en a pour tous les goûts, y compris pour les plus gourmands qui aiment à déguster chichis, pommes d’amour et autres douceurs ! Fête Foraine, esplanade Général de Gaulle ouvert jusqu’au lundi 2 janvier 2017. De 14 h à 23 h du lundi au jeudi et le dimanche (puis de 14 h à minuit à partir du samedi 17/12 – vacances scolaires) et de 14 h à 1 h les vendredis et samedis.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire