CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

A LA FAC DE DROIT : L’ORCHESTRE JOUERA GRATUITEMENT STAR WARS ET HARRY POTTER !

test2

Le 6 décembre 2016, rue Jean Guéhenno, à 18 h 30, l’orchestre symphonique universitaire de Rennes donnera un concert exceptionnel à la faculté de Droit pour fêter ses 70 ans. Il jouera de la musique de film sous la direction du chef d’orchestre,  Franck Alexis. 

Le musiciens interprèteront des extraits de L’oIseau de feu (Igor Stravinsky), de Star Wars et Harry Potter (John Williams). Mais pas seulement…. Ils joueront Le Hall du Roi dans la Montagne (Edward Grieg), la Marche funèbre des marionnettes (Charles Gounod), la Suite symphonique Princesse Mononoké (Joe Hisaishi). 

L’Orchestre symphonique universitaire de Rennes est composé d’une soixantaine de musiciens amateurs, réunis par le désir de pratiquer la musique d’ensemble. Ses musiciens sont en grande majorité universitaires ou enseignants (professeurs, chercheurs en activité ou en retraite, étudiants des Universités, IUT et grandes écoles de Rennes). Quelques membres extérieurs et régulièrement des étudiants étrangers viennent compléter l’effectif. Entrée libre et gratuite. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire