CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Brèves Sorties

JUSQU’A DIMANCHE PLACE DE LA MAIRIE : DES ARTISANS TOUT FEU, TOUS FANS

test2

Jusqu’au dimanche 11 décembre, la place de l’hôtel de ville de Rennes accueille l’artisanat d’art. Elle recevra 59 créateurs de Bretagne et d’Europe exerçant dans tous les métiers d’art avec le feu : la céramique, la poterie, la verrerie, la bijouterie, la soufflerie de verre…

Pour cette 21e édition des arts du feu, les organisateurs ont choisi comme thématique : le travail du verre dans tous ses états. Comme à chaque fois, ils ont prévu de multitude de cadeaux et de créations dans cinq grands univers : la terre, le verre, la mosaïque, le métal et les bijoux. “Je n’achète pas toujours”, explique Maxime, un habitué. “C’est toutefois une bonne idée promenade le week-end!”

 Tout au long de ces trois jours, les Arts du feu proposent  des animations, des expositions, des démonstrations non sans oublier un espace restauration, le bol d’art, où les gourmets auront le choix entre plusieurs cuisiniers oeuvrant dans les plus grands restaurants rennais (l’Auberge du Pont d’Acigné, le Coq Gadby, le Cours des Lices). 

Pratique : 21e édition des Arts du feu, jusqu’au dimanche 11 décembre 1016, place de la mairie de Rennes, de 10 h à 19 h. Et c’est gratuit !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire