Dimanche 11 décembre et lundi 12 décembre 2016, la halle Martenot reçoit les Toqués de Janzé. Traduction, elle fait la fête au traditionnel chapon d’Ille et Vilaine. L’occasion de deux jours de fête pour les Rennais amateurs de bonne chère !
Pour cette nouvelle édition, le programme est chargé, vraiment chargé ! Les organisateurs ont prévu des parcours de jeux géants pour petits et grands, des ateliers culinaires pour gourmets et gourmands, des animations magiques et renversantes, des rencontres avec des éleveurs, des éclosions de poussins en direct et…un déjeuner mijoté par de grands cuisiniers rennais.
Durant ces deux jours, le chapon de Janzé sera mis en valeur. Ce poulet « label rouge » ne se mange qu’en fin d’année. Engraissé pendant 150 jours au maximum avec des céréales sans OGM, il est élevé dans un endroit calme et caché. Il est enfin nourri au lait entier durant ces trois dernières semaines pour lui donner une chaire plus tendre, plus goûteux !
Pratique : Les Toqués de Janzé, dimanche 11 décembre et lundi 12 décembre 2016, à la Halle Martenot. Ouvert le dimanche de 11 h à 19 h et le lundi de 9 h à 19 h. Entrée gratuite et libre.