CECI EST UN TEST 1
Actualités Brèves coronavirus

#JOUR7 PAR L’ILLUSTRATRICE JUSTINE

test2

Confinée, Justine Prigent, illustratrice rennaise pour les collectivités et les entreprises, a repris son crayon pour dessiner son quotidien. A défaut de croquer dans les chips…elle croque désormais sa vie dans son petit appart’ ! A défaut de boire pour décrocher l’ivresse, elle boit pour apprécier le bon vin. Rien de tel, se dit-elle, pour casser la routine de ses matins glauques où l’on repart pour une journée semblable à celle d’hier.

Installée devant son ordi, Justine a posé sur la table sa petite attestation de sortie au cas où ! Elle mange quelques olives sous le regard moqueur d’Oscar son chat, bien loin de la réalité cauchemardesque. A 19 h, sa soirée commençait pourtant jadis. Adieu désormais les copains du bistrot, il faut se taper à la télé La Grande Vadrouille pour la dixième fois, Le Corniaud pour la onzième fois et La Vérité si je mens pour la quinzième fois.  

Heureusement, il y a l’apéro-skype du soir, le WhatsApp de la journée et le Snapchat du jour. Heureusement, il y a les copains qui appellent longuement et la vieille tata… encore plus longuement. En ce septième jour, Justine et Oscar ont toujours la pêche. Quand tout prend soudainement de la valeur… juste par un dessin. Pour en savoir plus sur son travail : une petite visite s’impose sur son site

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire