10.5 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésJO : FRANCKY MBOTTO, ÉTUDIANT RENNAIS, DERNIER DE SA SÉRIE SUR 800...

JO : FRANCKY MBOTTO, ÉTUDIANT RENNAIS, DERNIER DE SA SÉRIE SUR 800 M ET RECORDMAN DU CENTRAFRIQUE

Depuis cinq ans, Francky rêvait de Tokyo. Depuis sa première participation aux JO, à Rio, il espérait prendre sa revanche. Mais l’étudiant rennais de Rennes School of business n’a pas fait mieux qu’au Brésil. Comme en Amérique du Sud, il a été éliminé dès le premier tour. Il a fini huitième de sa série sur 800 m en 1’48’’26. Mais belle consolation, il bat le record de son pays. « J’ai explosé mon meilleur temps personnel de deux secondes », se réjouit-il sur Linkedin. « Aujourd’hui, je repars de Tokyo, dernier de ma course, mais pourtant quel sentiment d’accomplissement ! La magie des jeux a opéré. Elle me permet de rêver plus grand aux prochains JO. » Après quatre années de préparation, quatre années de lutte à jongler entre sa vie de sportif de haut-niveau et d’étudiant, Francky Mbotto revient des JO avec le sentiment d’avoir réalisé un rêve. Pourtant, il y a encore quelques années, le jeune Centrafricain ne faisait pas d’athlétisme. Un an et demi avant les JO de Rio, il n’avait même jamais enfilé les pointes. Depuis, il représente fièrement son pays natal et multiplie les selfies avec les plus grands sportifs de ce monde. L’essentiel est de participer, disait Pierre de Coubertin. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser