Vendredi 13 décembre 2019, rue Saint-Louis, à deux pas de la Place Sainte-Anne, un nouvel équipement de quartier à destination des habitants du centre-ville dans l’ancienne salle du Jeu de Paume a été inauguré par la maire de Rennes, Nathalie Appéré. Il se compose d’un bâtiment patrimonial, inscrit à l’inventaire des monuments historiques en 2012 et entièrement réhabilité, et d’une extension neuve.
Conçu par l’agence Topos architectures ur 1 500 m² et trois niveaux, l’équipement comprend une salle polyvalente, un pôle petite-enfance (36 places) et des locaux réservés aux associations de quartier. « La gestion du Jeu de Paume a été confiée à l’Association pour la promotion de l’action et de l’animation sociale (Apras) jusqu’à fin 2020. La crèche sera quant à elle gérée par l’association Parenbouge », précise un communiqué de la ville.
Les premiers enfants inscrits à la crèche y seront accueillis à partir du jeudi 2 janvier tandis que les différents espaces du Jeu de Paume seront ouverts à la location à partir du lundi 6 janvier. Les travaux de construction, lancés début décembre 2017, ont duré deux ans, pour un coût global de 8,3 millions d’euros. Crédit photo : Gouray.