L’application du jeu Combat de coqs, imaginé par deux Rennais, Antoine Delanoë et Quentin Ory fait un tabac sur le Net. Mais comme ils ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d’or… ils ont décidé de lancer tout bonnement une version papier.
Pour arriver à leurs fins, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Avec un certain succès. « Un grand merci à nos 236 contributeurs ! Il reste 5 jours pour atteindre l’objectif ! », expliquent leurs concepteurs.
Idéal pour passer une belle soirée en famille ou entre amis, Combat de coqs n’est pas un jeu d’argent. « On n’y perd pas de plume ! » ironise un adepte, Jean. En revanche, il faut une sacrée culture pour répondre aux 5000 questions abordant douze thématiques différentes : le sport, l’art, l’histoire, le cinéma, la musique, la mode, la gastronomie… « C’est une manière ludique de promouvoir la France et ses richesses, » complète le joueur.
Téléchargeable sur les plateformes Apple et Google play (Android), le principe du jeu est simple. Il faut défier un adversaire en trois manches de quatre questions. « Le gagnant cumulera des points et progressera dans le classement national , » ajoute Jean. D’après les concepteurs, François-Henri Pinault serait fan au même titre 10 000 autres personnes. Si vous voulez les aider : https://www.ulule.com/combat-de-coqs/