6 C
Rennes
jeudi 23 janvier 2025
AccueilSportArchivesJAZZ À L'OUEST : 40 CONCERTS DANS 20 LIEUX DIFFÉRENTS

JAZZ À L’OUEST : 40 CONCERTS DANS 20 LIEUX DIFFÉRENTS

En plus de 25 ans d’existence, Jazz à l’Ouest a séduit les Rennais par la qualité de ses propositions, ses surprises, ses projets et bien sûr ses artistes. Pour cette nouvelle édition, il propose encore une fois une programmation riche dans plus de 20 lieux différents : du Musée des Beaux-arts à la MJC Bréquigny en passant par l’Espace et le Tambour. 

Jusqu’au 26 novembre prochain, les amateurs de jazz auront le choix entre une palettes d’artistes éclectiques et des jazzmen émergents venant de tous les pays. Ils verront  les futurs grands de la scène française et internationale dans la droite ligne de Steve Coleman, de Chet Baker, de Ravi Coltrane et bien d’autres déjà venus à Rennes et dans sa métropole. 

Pour cette nouvelle années, les organisateurs ont décidé de partir en voyage au Mexique. « Tous les ingrédients de la fiesta mexicana seront réunis pour des soirées pimentées aux rythmes endiablés, au cœur de la selva, sur les côtes du Pacifique ou des Caraïbes ou dans l’immensité de la capitale, » expliquent les organisateurs du festival rennais, Jazz à l’Ouest. 

Pour s’en convaincre, une petite virée s’impose le dimanche 20 novembre à 19h30, à la MJC Bréquigny pour voit tout bonnement l’Orchestre de Jazz National de Mexico dirigé par Manuel Huizar Torres. « La fine fleur des musiciens du pays sera là pour enchanter vos oreilles avec un large répertoire de compositions, de thèmes traditionnels mexicains arrangés pour ensemble moderne Jazz et bien sûr une Latin Jazz. Au total, 20 instrumentistes dirigés avec brio pour un big band unique. »

Auparavant, à la bibliothèque des Clôteaux, le mercredi 16 novembre, à 18 h 30, on ira les yeux fermés voir l’accordéon joyeux d’Alejandro Garcia, accompagnant les textes lus par le comédien  Hugues Charbonneau. Mais c’est juste notre choix…Pour en savoir plus sur la programmation, allez donc voir sur le site du festival, il y en a pour tous les goûts : http://jazzalouest.com/#site

Pour découvrir quelques groupes : 

 

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

BRAS DE FER AUTOUR DE L’UNITÉ DE VALORISATION DE VILLEJEAN : RUTHS CONTRE-ATTAQUE

Il y a quelques années, l’entreprise italienne Ruths prend en charge la modernisation de l’Unité de Valorisation énergétique (UVE) de Villejean. À la demande...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser