15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésINCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans le quartier de Villejean. Immédiatement alertés, vers 16 h 40, quarante pompiers des centres de secours de Beauregard, de Saint-Georges et de Chartres-de-Bretagne ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Ils ont maîtrisé le sinistre qui avait pris naissance dans des poubelles d’une cave. La fumée s’est toutefois propagée dans les niveaux supérieurs par le conduit du vide-ordures. Au total, 21 personnes ont dû être évacuées, dont une par la grande échelle, le temps de l’intervention. Trois d’entre elles ont été très légèrement intoxiquées et prises en charge sur place. Leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation.  Les secours ont procédé à la ventilation des parties communes et des appartements, avant de quitter les lieux. On ne connaît pas l’origine du sinistre. Il y a dix jours à peine, le 16 mai, dans le même quartier, le feu accidentel avait pris rue d’Armagnac, dans le même quartier (voir notre article). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser