Du 8 au 14 mai, Comptoir du Doc fêtera le 20e anniversaire du festival de cinéma documentaire Images de Justice. Il proposera deux compétitions de films, des expositions, des tables rondes et des projections rencontres au Parlement de Bretagne, à La Parcheminerie, au 4 Bis et à l’ Arvor.
Cette année, la programmation explorera la justice sous plusieurs angles : la migration, la vidéosurveillance policière, la prison, la réinsertion, l’adolescence en danger, la consommation de drogue, et plus encore. Pour cet anniversaire, les films en compétition seront soumis à trois jurys : le jury professionnel, le jury d’étudiants en droit et en cinéma et un jury de détenus, en longue peine du Centre pénitentiaire des hommes de Rennes-Vezin.
Les spectateurs décerneront le Prix du Public au meilleur des courts-métrages, lors d’une cérémonie de clôture inattendue et festive ! Pour la première fois en 150 ans, la Conférence Berryer se tiendra à Rennes pour la dernière journée du festival. « Cette joute oratoire déjantée se déroulera dans une ambiance survoltée, sous le regard plus ou moins bienveillant d’un invité surprise, qui aura le dernier mot », expliquent les organisateurs.
Le lieu de ce spectacle inédit à Rennes sera maintenu secret et seulement révélé aux personnes s’inscrivant sur le site de Comptoir du Doc. Festival de cinéma documentaire du 8 au 14 mai, à La Parcheminerie, Parlement de Bretagne & Cinéma Arvor.