CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

IMA : UNE ÉTOILE AU MICHELIN

test2

Ce n’est pas une surprise ! Julien Lemarié (IMA) a décroché sa première étoile au Guide Michelin. Encensé par Rennes Infos Autrement il y a déjà quelques mois https://www.rennes-infos-autrement.fr/ima-trois-lettres-pour-julien-lemarie/ et par la presse culinaire https://www.rennes-infos-autrement.fr/ima-fait-la-une-du-monde/, le cuisinier entre dans la cour des grands.

Julien Lemarié fait partie des cinq nouveaux. Déjà récompensé par Gault et Millau, il récupère son étoile perdue lors de la fermeture du restaurant Lecoq-Gadby en proposant depuis la fin juin une cuisine insolente, colorée, imaginative et indéniablement créative. “C’est une très bonne nouvelle pour Rennes”, confiait un cuisinier rennais, interrogé par nos soins. “Il va tirer Rennes par le haut.” 

Dans le Nord-Ouest,  L’Essentiel (Deauville), l’Auberge de Bagatelle (Le Mans), Ima (Rennes), L’Hysope (La Rochelle), L’Intuition (Saint-Lô), Le Pousse-Pied (Tranche-sur-Mer) sont retenus pour cette nouvelle édition. Christophe Le Fur (auberge Grand’Maison, Mûr-de-Bretagne (22), retrouve lui aussi son étoile Michelin, perdue en 2016. Pas de chance pour le domaine La Bretesche à Missillac (44) et le château de Noirieux, à Briollay (49) : ils ne sont pas primés cette année !

Deux nouveaux restaurants décrochent 3 étoiles dans le #GuideMichelinFr2018 : La Maison des Bois de Marc Veyrat, à Manigod, et Christophe Bacquié, au Castellet. Le guide reste une référence dans le monde de la gastronomie malgré les critiques et les polémiques dont il est l’objet régulièrement, et la concurrence des sites participatifs et de classements internationaux. Le guide Michelin sort le 9 février prochain. IMA est à découvrir boulevard de la Tour d’Auvergne. 

Les étoilés du département : Ima (Rennes), L’Auberge du Pont d’Acigné (Acigné), Le Saison (Saint-Grégoire), La Table Breizh Café (Cancale),  Le Coquillage (Cancale),  Le Saint-Placide (Saint-Malo) et le restaurant La Gouesnière (Saint-Méloir des Ondes). 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire