26.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésIL EST DÉFENDU D'ENTRER DANS LE JARDIN PUBLIC SANS FLEURS À LA...

IL EST DÉFENDU D’ENTRER DANS LE JARDIN PUBLIC SANS FLEURS À LA MAIN

 «Ces plantations sont confiées à la protection du public » fut leur précédente exposition, présentée au parc du Thabor en 2021. Les artistes Franck Chauvet et Muriel Taragano ont eu envie de montrer leurs œuvres, dans une nouvelle installation. « Il est défendu d’entrer dans le jardin public sans fleurs à la main » est de leur rendez-vous culturel ouvert à tous du 18 au 30 juin dans l’Orangerie Est du même parc.

Leurs étudiants en arts plastiques et en théâtre sont également invités à exposer leurs œuvres ou à présenter leurs talents durant la période de l’exposition.

Dans ses œuvres, Muriel Taragano utilise des fleurs séchées pour illustrer la métamorphose des végétaux. Passionnée de chimie, elle expérimente des techniques de « cristallisation » sur des roses séchées. Inspirée par les jardiniers du Thabor qui aspirent à créer une rose bleue, elle leur a même apporté une aide précieuse en exécutant leur rêve le plus fou grâce à un procédé que l’on tiendra secret.

Comme Franck Chauvet, Muriel aime troubler les perceptions en mélangeant matériaux, perspectives et couleurs. Ses créations sont principalement réalisées à partir des bouquets offerts à sa mère au cours des trois dernières années. L’une d’elles superpose plus de 300 images de pétales capturées pour arriver à un sublime résultat.

À l’inverse de Muriel, Franck Chauvet imagine ses œuvres en collectant des images et des objets, qu’il harmonise à sa manière. Il aime jouer avec les mots, allant jusqu’à s’affranchir de l’orthographe en gravant sur le marbre « parfin » ou « rouje ». L’exposition est présentée du mardi 18 au dimanche 30 juin 2024, au parc du Thabor, Orangerie Est.

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser