11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésDU FOOT AU FRAC !

DU FOOT AU FRAC !

Pour la première fois, le FRAC (Fonds régional des affaires culturelles) a retransmis un match de foot dans ses locaux. Il voulait organiser un événement en lien avec ’exposition de Raymond Depardon sur les Jeux olympiques entre 1964 et 1980. Cette programmation de la rencontre France-Pologne de l’Euro 2024 s’est déroulée dans le restaurant du haut lieu culturel rennais et aussi dans l’auditorium à partir de 18 h.

Le FRAC va aussi diffuser en continu les JO dans l’auditorium.

Loin des atmosphères endiablées des stades, l’ambiance était plutôt conviviale. Car malgré des petits incidents d’images au démarrage, le moment fut apprécié. De quoi espérer une nouvelle diffusion pour la demi-finale et la finale. Avant la rencontre, à 17 h 30, les invités ont eu le droit à une présentation de la sculpture en bois réalisée par Florentine Guédon et Aurélie Feruell dont les proches sont fans de ballon rond.

Cette œuvre représente le défenseur français Lilian Thuram, lors d’un match de Coupe du monde en 1998 contre la Croatie, où; après avoir marqué deux buts de manière spectaculaire, il met son doigt devant son menton. Pour l’anecdote, cette sculpture est devenue la mascotte du club de Bazouges-la-Pérouse.

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser