CECI EST UN TEST 1
Actualités

HUIT INDIVIDUS INTERPELLÉS POUR DES TIRS SUR DES POLICIERS EN JUIN 2022

test2

Vendredi 24 juin 2022, dans le quartier de Maurepas, vers 17 h, deux hommes surgissent en scooter, allée de Brno. Casqués, habillés de noir, ils visent à l’arme automatique des jeunes, au pied d’un immeuble. Poursuivant leur cible, ils tombent sur trois policiers de Maurepas en patrouille et leur tirent aussi dessus, avant de prendre la fuite. 

Après cet incident, les réactions ont été nombreuses sur la toile et dans l’opinion publique. « Je tiens à saluer le courage de ces agents. Ils s’exposent sans baisser les bras pour lutter contre la criminalité, dans une société où le discours médiatique est déconnecté de la réalité », explique Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police SGP FO.

Quelques semaines plus tard, une importante opération a été conduite ce jour par la police judiciaire de Rennes (avec l’appui de la brigade de recherche d’interventions) en plusieurs lieux. « Elle était menée sur commission rogatoire du magistrat instructeur, pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs », commente le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Les forces de l’ordre ont interpellé sept hommes âgés de 37 ans, de 24 ans, de 23 ans, de 22 ans, de 19 ans, 18 ans et 16 ans, et une femme âgée de 23 ans dans la région rennaise et nantaise mais aussi en Ardèche. Des gardes à vue sont en cours. A l’issue des interrogatoires, le procureur de la république pourrait en dire plus. Pour en savoir plus, c’est ici. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire