CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

FESTIVAL DU GRAND SOUFFLET : UNE PROGRAMMATION PALPITANTE  !

Ecrit par Marie Blatrix
test2

Présent sur quarante communes en Ille-et-Vilaine, le festival du Grand soufflet revient pour sa 27e édition, du 5 au 15 octobre 2022. Ancré dans son territoire, il propose près de 70 concerts à travers le département et autant d’occasions de rencontrer les artistes lors d’ateliers, de « petits concerts », de conférences ou simplement au village Thabor à Rennes !

Le mercredi 5 octobre, à partir de 20 h 30, le Finlandais Antti Paalanen ouvrira le festival. Il a déjà enflammé l’édition des Trans 2021 avec son style balançant entre « trad» et techno. Il sera suivi de l’évènement Electrik Gem mené par Grégory Dargent qui ne réunit rien de moins que 14 musiciens d’exception ! 

Le lendemain, le jeudi 6, à partir de 20 h, le premier « bal trad » sera donné sous le chapiteau du village Thabor. On retrouvera notamment Digabestr (évoluant dans la plus pure tradition du chant breton), l’artiste basque Lolita Delmonteil, Hamon Martin et les Poitevins du Ciac Boum.

Une soirée « Viva Italia » se déroulera le vendredi 7 octobre. On découvrira un magnifique duo accordéon-voix avec Maria Mazzotta, suivie des tarentelles enflammées de la troupe d’Antonio Castrignanò pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Un jour plus tard, le samedi 8 octobre, Rodrigo Cuevas sera le coup de cœur. Étonnant, bouleversant, amusant, il ne laisse personne indifférent. Il sera suivi de Kumbia Boruka pour finir la soirée sur la piste.

Le dimanche 9 octobre s’achève la séquence village Thabor aux sons de l’Afrique de l’Ouest ! D’autres artistes seront présents notamment le 13 octobre à Bruz : Wat Watia Zorey Band ou encore la figure créole d’Alain Peters, le 15 octobre à Pont Péan. 

A propos de l'auteur

Marie Blatrix

Laisser un commentaire