5.7 C
Rennes
mardi 5 décembre 2023
AccueilActualitésHÔTEL DE ROBIEN : ON N’ENTRE PLUS PAR LA GRANDE PORTE !

HÔTEL DE ROBIEN : ON N’ENTRE PLUS PAR LA GRANDE PORTE !

Ce sont des petits riens qui enlaidissent la ville. Non loin de la place du Champ Jacquet, en haut de la rue Le Bastard, il est un magnifique hôtel, peut-être le plus connu de Rennes. Mais depuis quelques temps, sa porte est défoncée, que dis-je endommagée ! La faute à qui ? « C’est une sombre histoire de syndics, de propriétaires et de voisinage », dit un voisin, croisé par Hasard. Résultat, l’un des joyaux rennais fait pâle figure. Pour rappel : construit au début du 17e siècle, l’hôtel fut acquis par la famille de Robien en 1699. « Jusqu’à la Révolution se succédèrent trois présidents à mortier du Parlement de Bretagne dont le plus connu fut Christophe-Paul de Robien, archéologue, écrivain, collectionneur dont le « cabinet » servit de source aux collections de peinture du musée de Rennes », explique le site du patrimoine breton. A l’intérieur, des boiseries 17e et 18e siècle sont à noter.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES PLAINTES EN NEUROCHIRURGIE DU CHU : LA MAIRIE TIENT TÊTE À L’OPPOSITION 

Lors du dernier conseil municipal de Rennes, ce 4 décembre, Loïck Lebrun, élu de l’opposition, est revenu sur la situation du CHU de Rennes. Longuement,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser