14.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésHIND SAOUD NE VEUT PAS ÊTRE DÉPUTÉE À LA PLACE DE LAABID

HIND SAOUD NE VEUT PAS ÊTRE DÉPUTÉE À LA PLACE DE LAABID

Dans une récente édition, Ouest-France prêtait à Hind Saoud, conseillère régionale En Marche, des velléités de candidature à la députation dans la première circonscription d’Ille-et-Vilaine. Le journal évoquait cette possibilité dans l’hypothèse où Mustapha Laabid, actuel député En Marche et doublement condamné par la justice française annonçait sa démission ou son départ. « Il n’en est rien : mon horizon est breton, mes priorités sont professionnelles et familiales », explique-t-elle. « Mais, habitante d’un quartier populaire, je reste une élue locale plus que jamais préoccupée par le sort de ses habitants, d’autant que j’éprouve au quotidien les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. »

L’élue profite de ce démenti pour rappeler son engagement. « Au cœur de l’ouragan qui frappe notre pays et notre région depuis des mois, les habitants de ces quartiers populaires sont parmi les plus durement affectés par la crise économique et sociale. Ils sont aussi, bien souvent, les premiers mobilisés dans les secteurs essentiels à la continuité économique du pays : supermarchés, BTP, industries…Mais ils sont également les plus durement frappés par la récession économique qui grandit, qui détruit les contrats précaires et fait grossir les rangs des demandeurs de RSA, (en hausse de près de 12% en Bretagne). Il ne faut pas les oublier, moi je ne les oublie pas. Ils sont au cœur de mon engagement politique depuis toujours. »

Aujourd’hui, elle veut avoir « une pensée particulière pour les acteurs associatifs de « bas de tour », qui œuvrent au quotidien pour que le lien social soit maintenu. « Leur travail est remarquable. Ils méritent notre admiration, notre soutien et notre accompagnement : les attaques indignes d’une extrême-droite qui les méprisent et les séparatistes islamistes qui rodent compliquent assez leur travail comme cela. Enfin, ma détermination reste totale pour agir auprès de mes concitoyens au quotidien, qu’ils soient du Blosne, de Rennes ou de la Bretagne. Tous subissent cette crise inédite de plein fouet. Tous ont besoin que les pouvoirs publics dans leur ensemble agissent, unis, pour eux. Tous attendent que leurs élus soient à la hauteur de ce moment. »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SAINT-CYR : TROIS SIGNALEMENTS POUR DES FAITS DE NATURE SEXUELLE

Le parquet militaire a reçu trois signalements (émanant de Saint-Cyr Coëtquidan) les 2, 16 et 29 novembre 2023 pour des faits de nature sexuelle,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser