"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture

HALLS DE VILLEJEAN : LAO PREND DE LA HAUTEUR !

Sema Lao est uns street-artiste. Elle fait des murs de Rennes son terrain de jeu privilégié pour peindre des enfants aux visages expressifs, sincères et spontanés. Après une rencontre avec Cécile Magois, gestionnaire de copropriétés, elle réalise aujourd’hui des fresques dans les halls d’un immeuble situé du 10 au 22 rue du Bourbonnais, à Rennes, sur la dalle de Kennedy, dans le quartier de Villejean. 

“J’ai rencontré cette artiste dans le cadre des Têtes de l’art en novembre dernier, et c’est à cette occasion que j’ai échangé avec elle pour lui parler de la recherche de notre copropriété”, confie Cécile Magois. Entre les deux femmes, le courant est bien passé. Mais il fallait obtenir l’autorisation des propriétaires. “Le conseil syndical a été séduit par le projet”, ajoute-t-elle. “Il a décidé de le proposer aux autres copropriétaires et d’étudier l’offre artistique de Sema.”

 Le 2 octobre dernier, la jeune artiste est enfin arrivée sur place… Elle y sera jusqu’au 9 octobre prochain avec sa bonne humeur et son matériel. “Le projet a rencontré un vif succès dans le quartier. Son univers coloré embellit les halls. Elle sait capter mieux que quiconque la beauté des enfants et leur délicate expression”, explique une voisine. “Si l’art peut lutter contre le sentiment d’insécurité, nous en serions ravis”, ajoute Cécile Magois. Pari réussi : les fresques de la jeune femme égaient les halls empruntés tous les jours par les habitants, propriétaires, occupants et locataires (majoritairement des étudiants). Pour en savoir sur l’artiste.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire