CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

HALLES SAINT-GRÉGOIRE : LA NOUVELLE ADRESSE CHIC

test2

A force de fréquenter les restaurants du centre ville et le marché à manger, on en oublie presque les établissements de la périphérie rennaise. En lieu et place de la Robiquette (vieille institution rennaise), à Saint-Grégoire, sur l’ancienne route de Saint-Malo, Renan Begueret a ouvert un établissement chic, moderne et élégant, il y’a déjà quelques semaines. 

Ancien dirigeant dans la communication et les médias, ex-propriétaire des franchises Del Arte dans la région rennaise, Renan Begueret et son épouse ont eu envie d’un projet “plaisir”. “Après avoir acquis les murs et les fonds de la Robiquette, nous avons rénové l’endroit et effectué d’importants travaux pour un montant total de 3 millions d’euros”, explique l’heureux propriétaire des lieux. 

Avec l’aide de l’architecte et décorateur Xavier Mezenge, Renan Begueret a transformé le vieil établissement en un endroit chic, élégant à deux pas de la rocade rennaise. “Nous ne savions pas ce que nous voulions, mais nous savions ce que l’on ne voulait pas”, assure le propriétaire.  Aux Halles Saint-Grégoire, la cuisine est bistronomique, raffinée et recherchée dans une décoration soignée. Elle est assurée sous les yeux des clients par un chef expérimenté. “C’est un vrai régal”, confie un habitué des lieux. “Le menu est de saison, copieux, délicieux et de qualité avec un belle touche d’originalité”, ajoute-t-il. 

L’établissement propose un espace lounge où l’on peut venir prendre un café le matin, un thé l’après-midi et un verre en fin de soirée. Avec une promesse : on ne mettra jamais les gens dehors au moment du déjeuner ou du dîner ! Les Halles Saint-Grégoire, 6 boulevard de la Robiquette, Saint-Grégoire. Ouvert du lundi au samedi de midi jusqu’à 14 h 30 et le soir jusqu’à 22 h 30. 02 56 00 07 63. Pour tous renseignements : https://www.facebook.com/leshallessaintgregoire/

Les petits plus : le parking de 60 places et la tête de veau le troisième mercredi de chaque mois. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire