19.7 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésGRÈVE DU 6 AVRIL : LES BLOCAGES EN COURS

GRÈVE DU 6 AVRIL : LES BLOCAGES EN COURS

« Je suis à la hauteur de Chantepie. Cela fait 1 h 20 qu’on n’a pas avancé d’un mètre et j’ai toujours mes enfants avec moi », peste Stéphane. Ce matin, vers 9 h, les difficultés sont nombreuses. Dans le secteur de l’Alma, entre 50 et 100 militants contre la réforme de la retraite bloquent le rond-point. « Il y a beaucoup de jeunes et de moins jeunes », explique un témoin. « Ils sont venus là, après avoir été délogés par la police dans le quartier de Villjean. » Selon une information du Mensuel de Rennes, un chauffeur routier a forcé le barrage, vers 8 h. 

Au giratoire de Longchamps, de nombreux manifestants étaient toujours présents vers 9 h. Ils perturbent la circulation sur la rocade dans le sens Fougères-Rennes. Là aussi, quelques tensions ont été notées cette fois-ci par notre confrère du Journal Ouest-France. « Deux véhicules viennent de forcer un barrage au rond-point Long-Champs. Leurs automobilistes en sont venus aux mains avec quelques bloqueurs. »

Non loin de Via Silva, un blocage est aussi en cours. En revanche, à l’ouest de Rennes, rien n’est à signaler du côté de Cleunay et de Villjean. Mais ce matin, Bison Futé comptabilisait 30 kilomètres de bouchons. A l’intérieur de la rocade, le dépôt de bus du Star est bloqué par les manifestants. Mais ce n’est pas tout. L’entrée de la faculté de Droit où les cours sont suspendus est obstruée par de nombreuses poubelles et barricades. C’est aussi le cas devant le Rectorat ou le lycée Jean Macé où là encore des blocus sont à noter.  Vers 10 h, la situation devrait revenir à la normale, juste avant le départ du cortège vers 11 h, de la place de Bretagne.

 

Infos + : les lignes de bus C1, C2, C3, C4, C5, C6, C7-10-11-12-13-14-32-34-37-38-39-50-53-59-64 ne circulent pas actuellement. Les autres lignes de bus circulent selon les horaires de grève. Les lignes Ts1 à Ts91 et 200 à 245 circulent régulièrement (sauf la ligne 210). Les lignes A et B du métro circulent normalement ».

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE COMPLEXE AQUATIQUE DE GUICHEN INAUGURÉ PAR CAMILLE LACOURT

Début mai, la piscine Aquavallon, à Guichen, a ouvert ses portes. Après un incident technique désormais résolu, le centre a été inauguré le 1er...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser