Un violent accident de la circulation s’est produit ce dimanche 23 mars, aux alentours de 16 h 30, sur la D288, entre Le Rheu et Vezin-le-Coquet, à l’ouest de Rennes. À proximité du rond-point de la Croix-Verte, trois véhicules sont entrés en collision dans des circonstances encore en cours d’éclaircissement.
Sept personnes se trouvaient à bord des voitures impliquées, dont une famille avec trois enfants. Le choc a fait quatre blessés, parmi lesquels une femme de 32 ans, grièvement touchée. Elle a été transportée en état d’urgence absolue vers le centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes. Trois autres victimes – âgées de 54 et 36 ans et de 32 ans – ont également été conduites à l’hôpital en urgence relative.
L’accident a mobilisé un important dispositif de secours : 27 sapeurs-pompiers, venus notamment des centres de Bruz, Rennes, Bréal-sous-Montfort, L’Hermitage et Mordelles. À leur arrivée, les secouristes ont découvert une scène particulièrement impressionnante : une voiture retournée dans un talus, une autre encastrée dans un fossé et la troisième immobilisée en travers de la chaussée.
Selon Le Télégramme, l’un des véhicules aurait perdu une roue avant de dévier de sa trajectoire et heurter une voiture arrivant en face. Un troisième automobiliste aurait tenté d’éviter la collision, sans succès. La route départementale a été totalement fermée à la circulation dans les deux sens le temps de l’intervention, occasionnant d’importants ralentissements. Une déviation a été mise en place jusqu’à 19 h. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.