"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

GRAND DÉBAT NATIONAL : LA DROITE DEMANDE D’EN FIXER L’ORGANISATION AU CONSEIL MUNICIPAL

“De nombreux Rennais souhaitent apporter leurs contributions au Grand Débat National (GDN) du président Emmanuel Macron. Ils doivent être en mesure de participer à cette concertation de grande échelle,” expliquent dans un communiqué envoyé à notre rédaction, Bertrand Plouvier, conseiller municipal LR (Les Républicaines) de Rennes et les conseillers municipaux du groupe d’opposition Alternance 2020.

Pour faciliter leur expression, Bertrand Plouvier veut fixer les modalités d’organisation du GDN, lors du prochain conseil municipal de lundi.” Avant de porter quelconques pronostics sur le résultat de ce grand débat, notre devoir est de permettre à tous nos concitoyens d’y participer et d’y apporter leurs idées. Nous en avons le devoir dans la mesure où le Gouvernement incite les élus à organiser des réunions d’initiatives locales ou conférences citoyennes.”

Porte-parole de l’opposition municipale, Bertrand Plouvier ne doute pas un instant de la bonne volonté des élus municipaux, premiers référents des citoyens dans la sphère de l’action publique. “A l’occasion de ses cérémonies de vœux, la maire de Rennes n’a pas manqué de rappeler ce qu’elle estime “l’esprit particulier de Rennes : une ville de débats, d’engagement, d’ouverture et de bienveillance.” 

.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire