CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

GOOGLE CHOISIT RENNES COMME VILLE PILOTE

test2
Le géant Google veut aider la transformation numérique en France. Il veut former et transformer des individus et des pays. “Ces trois dernières années, nous avons formé trois millions d’Européens aux compétences numériques. En France, plus de 230 000 professionnels et étudiants ont suivi nos sessions de formation proposées par nos équipes et nos partenaires à travers tout le pays”, confie Sundar Pichai, PDG de Google sur le blog du géant officiel.  

                                          Un atelier numérique à Rennes
Pour parachever son œuvre, Google annonce aujourd’hui l’ouverture prochaine en régions de 4 espaces . “Ces “Ateliers Numériques” seront dédiés à la formation et à la découverte du numérique (avec un objectif de 100,000 personnes formées par an). Ils seront animés grâce à un réseau de partenaires déjà présents et actifs sur place. Une équipe dédiée organisera dans chaque région ces formations gratuites et ouvertes à tous afin de renforcer les connaissances de chacun.”
Par ces ateliers, Google souhaite faciliter “l’accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME. La Bretagne sera notre région pilote avec un premier “Atelier Numérique Google” qui ouvrira ses portes à Rennes. Les trois autres espaces seront inaugurés dans les prochains mois.”
Pour suivre le rythme de la croissance numérique française, Google veut agrandir son siège parisien. “Nous allions augmenter nos effectifs de 50% au sein de notre siège parisien pour atteindre plus de 1 000 employés. Notre siège va lui aussi s’étendre de 6000 mètres carrés supplémentaires dans le prolongement de nos locaux actuels. Nous souhaitons que ces nouveaux investissements contribuent à faire de la France un réel champion du numérique !”
La phrase du jour : D’après des études, la France, en saisissant pleinement les opportunités offertes par le numérique, peut gagner près de 10 % de PIB d’ici 2025, en créant 200 à 250 milliards d’euros de valeur ajoutée par an ! Pour en savoir plus : https://france.googleblog.com

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire